Trois clips sur l'utilisation du TNI.
L'outil, on le voit, s'intègre naturellement aux activités de chacune des classes ;
tour à tour un instrument pour fabriquer des énoncés, support de projection pour un travail sur une vidéo,
ou bien encore simple - ‘paperboard' - tableau blanc, l'usage en est totalement banalisé.
Quelques repères
pour le visionnement :
 
Classe de 6eme Réactivation du présent simple. Corrigé de devoir.
Les élèves en action : production semi- guidée ; vers une expression personnelle / l'autonomie.
Classe de 4eme Réactivation du prétérite. Mise en place, puis travail sur une vidéo.
Fiche d'aide sur les mots de liaison/repères chronologiques. Un travail intéressant de reconstruction narrative : feuille d'exercice, puis diapositives, avec le recours au besoin à la fiche d'aide
Classe de 3eme Une utilisation classique, en tableau blanc, pour un travail et des corrections d'exercices sur ‘for, since, et ago'.
On appréciera accessoirement le recours à la calculette : résolution d'une difficulté de calcul, en anglais.(!)